Quelle est la différence entre un masque et un gommage

Un masque et un gommage sont deux produits cosmétiques qui ont pour but d’exfolier la peau. Le gommage est destiné à éliminer les cellules mortes de l’épiderme, tandis que le masque permet de nourrir la …

4.9/5 - (21 votes)

Un masque et un gommage sont deux produits cosmétiques qui ont pour but d’exfolier la peau.

Le gommage est destiné à éliminer les cellules mortes de l’épiderme, tandis que le masque permet de nourrir la peau en profondeur. Mais alors, quelle est la différence entre ces deux produits ? Nous allons voir çà de plus près.

Qu’est-ce qu’un masque ?

C’est un dispositif de filtration de l’air destiné aux personnes qui sont malades, ou elles doivent se protéger d’une contamination.

Le masque est utilisé pour empêcher la propagation des bactéries et virus, mais aussi pour aider à prévenir les infections. Un masque facial est placé sur le visage d’une personne, en générale une fois que celle-ci a été exposée à la contamination.

Les masques sont portés par les professionnels de la santé (médecins, infirmiers etc. ) pour éviter une infection dans un hôpital ou pendant qu’ils soignent les patients.

Il existe plusieurs types de masques : Masque chirurgical : Ce type de masque est le moins cher et le plus répandu car il peut être utilisés par tous les individus sans besoin d’un certificat médical spécifique.

Il peut être utilisés par n’importe qui et ne nuit pas au visage du porteur. Ces types de masques sont munis d’un filtre amovible afin que vous puissiez le remplacer si il devient trop usagés ou perdu pendant son utilisation ou lorsqu’il est rangée.

Ils ont une durée limitée (1-2 jours) car ils sont composés simplement d’un tissu non imperméable couvrant généralelement le nez et la bouche du porteur ; Masque N95 : Cela signifie « National Respiratory Protective Device » (Dispositifs respiratoires protecteurs nationaux). Ce type de masque filtrant est conçus pour bloquer 95% des particules en suspension dans l’air dont la taille varie entre 0,3 mm – 3 microns (PM0.

Qu’est-ce qu’un gommage ?

Un gommage est une préparation cosmétique qui se caractérise par l’élimination des cellules mortes de la couche superficielle de l’épiderme. Par le biais d’un rouleau, on frotte la peau pour éliminer les cellules mortes.

Lire également :   Comment et où acheter des liens pour booster son SEO

Le gommage permet ainsi à la peau d’être plus lisse et plus douce.

Il contribue à affiner le grain de peau, ce qui permet à cette dernière de mieux respirer et donc de mieux absorber les principes actifs des produits appliqués ensuite.

L’utilisation régulière du gommage stimule le renouvellement cellulaire, permettant ainsi à la peau d’être moins sujette aux imperfections cutanées (acnés, brûlures…). Un gommage sert également à préparer au soin approprié : en effet, un gommage ne se limite pas qu’à faire disparaître les impuretés sur la surface de notre peau.

Il est important pour tous types de soins (masque, crème hydratante…) d’ajouter un masque après avoir effectué un gommage afin que celui-ci pénètre au cœur des pores pour offrir une action encore plus complète. Enfin, il faut savoir que tout type de massage favorise l’absorption des principes actifs des produits appliqués ensuite sur notre corps.

Les différences entre un masque et un gommage

Les masques et les gommages sont deux produits qui ne se ressemblent pas.

Les masques sont à appliquer sur le visage, tandis que les gommages se réalisent sur le corps.

Ils sont utilisés en fonction des besoins de chacun pour hydrater la peau ou l’exfolier.

Le choix d’un masque ou d’un gommage dépend de la zone du corps à traiter. Pour vous aider à trouver le bon équilibre entre ces deux produits, voici quelques informations utiles.

Les différences entre un masque et un gommage ? Un masque est une préparation faite d’ingrédients naturels destinée à hydrater la peau du visage ou du corps.

Il permet par ailleurs d’avoir une peau plus jeune grâce aux propriétés antioxydantes des ingrédients contenus dans sa formule.

Le masque est particulièrement efficace pour redonner de l’éclat au teint et pour assouplir les peaux normales, sèches ou mixtes.

Les ingrédients utilisés pour concevoir un masque varient en fonction de son objectif : anti-âge, hydratant, purifiant… Il existe également différents types de masques : hydratant profond, nourrissant, adoucissant. Une fois appliqué sur le visage et recouvert par un film transparent (appelée « coiffe »), il agit durant 20 minutes minimum avant que le rinçage n’ait lieu.

Lire également :   Le Livret d’épargne populaire : taux, plafond et condition d’ouverture du placement

L’application du produit doit être effectuée sur une peau propre et bien sèche afin qu’il ne soit pas absorbé par l’organisme plus vite que prévu.

Pourquoi utiliser un masque ou un gommage ?

Les masques et gommages peuvent apporter une réponse à différents problèmes.

Ils peuvent être utilisés afin de : Retrouver une belle peau, grâce aux vertus purifiantes des masques et gommages. Retrouver une peau saine grâce aux vertus hydratantes des masques et gommages. Réduire les imperfections cutanées, tels que les points noirs ou boutons d’acné. Prévenir le vieillissement de la peau, en utilisant un soin adapté à son type de peau (peau normale, sèche, grasse…).

Il existe divers types de masques et gommages pour chaque problème : Masque contre l’acné : celui-ci est riche en antioxydants qui permettent d’atténuer les marques dues aux imperfections cutanées. Ce type de traitement convient parfaitement aux personnes sujettes à l’acné.

Le masque permet aussi d’hydrater et purifier la peau en profondeur afin qu’elle retrouve rapidement sa douceur naturelle. Gommage anti-âge : il est riche en vitamines A et E qui permettent d’estomper les rides du visage tout en hydratant la peau durablement. En effet, cette action exfoliante stimule le renouvellement cellulaire de l’épiderme tout en éliminant les cellules mortes qui ternissent le teint du visage. Gommage raffermissant : il est idéal pour tonifier la peau du visage afin qu’elle retrouve son élasticité plus rapidement après un accouchement ou une perte importante de poids subite par exemple

Comment choisir un masque ou un gommage ?

Le fait de porter un masque ou un gommage est une étape incontournable pour réussir à retrouver une peau nette et douce. Pour choisir le produit qui vous convient, il est important de tenir compte des critères suivants : L’aspect général du produit. Privilégiez les formules naturelles, car elles sont plus douces pour la peau, et donc moins agressives.

L’efficacité du produit, c’est-à-dire son action sur votre peau.

Lire également :   Comment changer une plaque de boite aux lettres

Le type de peau que vous avez, afin d’éviter toute allergie ou irritation possible.

Les composés chimiques contenus dans les différents produits n’étant pas toujours bons pour votre peau.

La texture du soin, qui doit être adaptée à votre type de peau : crème onctueuse ou gel léger ? Le prix du produit : vous trouverez sur le marché différents types d’articles dont certains sont proposés à bas prix et d’autres au contraire très coûteux.

Il est donc important de bien choisir en fonction de vos moyens financiers.

Quelques recettes de masques et de gommages

Pour avoir une peau douce et éclatante, il n’y a pas de secret, il faut l’hydrater. Pour cela, rien de tel que des recettes maison.

Les masques et gommages sont des soins du visage à base d’ingrédients naturels qui permettent de purifier la peau en profondeur. Certains ingrédients naturels ont des propriétés hydratantes et régénérantes qui vous permettront de garder une belle peau tout au long de l’année ! Voici quelques recettes maison pour prendre soin de votre visage : Masque nourrissant au miel et à l’huile d’olive Mélangez 2 cuillères à soupe de miel avec 1 cuillère à café d’huile d’olive. Appliquez le mélange sur le visage en évitant le contour des yeux.

Laissez poser 15 minutes puis rincez à l’eau tiède. Ce soin est idéal pour les peaux sèches ; Masque nourrissant coco-miel Cette recette est facilement réalisable chez vous ! Il vous faudra : 1/2 tasse de noix de coco fraîchement râpée 1/4 tasse de miel Dans un bol, mettez la noix de coco fraîchement râpée puis ajoutez-y le miel dans la proportion indiquée précédemment. Mélangez bien jusqu’à obtention d’une pâte homogène, puis appliquez-la sur votre visage en évitant le contour des yeux (15 minutes). Rincez abondamment à l’eau tiède puis essuyez délicatement votre visage avec une serviette propre ou un gant doux pour finir par tapoter afin d’enlever les excédents. Ce soin

Le gommage n’est pas un masque, il s’agit d’un soin exfoliant qui va permettre d’éliminer les cellules mortes de la peau. Le masque est une forme de soin hydratant et nourrissant.

Laisser un commentaire