Comment faire dégonfler ses gencives après un arrachage de dents

L’arrachage d’une dent est un traumatisme pour les gencives. Les gencives sont des tissus mous, c’est-à-dire qu’elles ne sont pas constituées de tissus osseux et sont donc très sensibles. Il est important de bien les …

4.8/5 - (23 votes)

L’arrachage d’une dent est un traumatisme pour les gencives.

Les gencives sont des tissus mous, c’est-à-dire qu’elles ne sont pas constituées de tissus osseux et sont donc très sensibles.

Il est important de bien les protéger après une telle intervention. En effet, il faut éviter tout contact avec la zone opérée afin de limiter le risque de saignement et de formation d’un hématome. Pour cela, il faut appliquer du gel ou une pommade anesthésiante sur la zone concernée.

Prions pour l'impossible ! – Prières inspirées – Georges Amoako

La douleur après un arrachage de dents

Parfois, lorsqu’on a une dent cariée, la seule solution est de procéder à un arrachage.

Il s’agit d’une intervention qui peut être assez douloureuse et qui nécessite souvent des traitements antidouleurs. Dans certains cas, l’arrachage d’une dent peut même être la cause d’un déplacement de la mâchoire ou d’une fracture de celle-ci. En fonction du type de soin dont vous aurez besoin, il est important de connaître les effets secondaires éventuels que vous pourriez rencontrer après votre opération chirurgicale.

Les risques et effets secondaires possibles après un arrachage La perte temporaire des sens (perte partielle ou totale) Lorsque vos facultés sensorielles sont touchées par le traitement, certaines zones auditives ou visuelles restent intactes alors que les autres ne fonctionnent plus. Par conséquent, si vous entendez mal, il se peut qu’il y ait un problème au niveau de l’oreille interne.

Le manque temporaire du goût et l’odorat Une personne ayant subi une anesthésie générale pourrait ne plus avoir le goût pendant 24 heures suite à une perte temporaire du goût et de l’odorat. Cela peut causer des troubles alimentaires en raison du changement de texture des aliments.

Lire également :   Comment et où acheter des liens pour booster son SEO

Les soins à prendre après un arrachage de dents

Après un arrachage de dents, il est important de prendre les précautions nécessaires pour ne pas avoir des complications.

Les soins à prendre après une extraction dentaire ? Il existe plusieurs manières de se soigner après un arrachage de dents.

Le plus fréquent est la piqûre du bouton sous-cutané qui se trouve juste en-dessous de la gencive. On peut également avoir recours à l’utilisation d’un coton imbibé d’antiseptique ou encore à l’application d’une pommade antiseptique sur la zone concernée. Une fois le bouton sous-cutané disparu, vous pouvez boire une solution antiseptique afin de nettoyer votre bouche et votre gorge.

Il est également conseillé de garder le bouton sous-cutané propre et sec tout au long du processus de guérison afin qu’il ne puisse pas être infecté par des bactéries qui pourraient provoquer une infection secondaire. Si vous avez eu une infection suite à votre extraction dentaire, il est recommandé de consulter immédiatement un médecin traitant.

La consultation du dentiste permettra au spécialiste de déterminer si l’extraction dentaire initiale était appropriée ou non et s’il y a lieu ou non, d’en faire une autre.

Comment dégonfler ses gencives après un arrachage de dents ?

Si vous avez dû subir un arrachage de dent, il se peut que les gencives soient douloureuses.

Il est alors important de suivre quelques conseils pour soulager la douleur. Pour ce faire, il faut prendre le temps de bien rincer votre bouche et appliquer un antiseptique sur la zone qui souffrira afin de réduire l’inflammation.

Vous pouvez également utiliser des compresses froides à mettre directement sur la zone concernée après avoir pris une petite quantité d’eau froide et laissé reposer pendant 10 minutes. Ensuite, vous pouvez appliquer une crème analgésique ou antiseptique pour calmer la douleur et accélérer la cicatrisation.

Lire également :   Banque gratuite : Comment choisir facilement

Les aliments à éviter après un arrachage de dents

Il est important de savoir quoi manger après un arrachage d’une dent.

Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à mieux gérer le stress et la douleur post-opératoire.

Vous devriez manger des aliments qui sont faciles à digérer, comme les fruits et les légumes, les pâtes ou le riz, car ils ne causeront pas plus de problèmes digestifs que ceux que vous auriez pu avoir si vous n’aviez pas mangé ces aliments avant l’opération.

Vous devriez également manger des aliments chauds jusqu’à ce que votre bouche soit guérie.

Évitez de boire du lait pour le reste de la journée, car il pourrait causer une irritation supplémentaire. De plus, la consommation excessive d’alcool peut provoquer des saignements excessifs.

Comment se soigner naturellement après un arrachage de dents ?

C’est en effet une situation que nous pouvons tous rencontrer un jour ou l’autre : une dent qui se déchausse et doit être extraite. Cependant, il existe différentes méthodes pour soigner cette blessure après un arrachage de dents. Par exemple, on peut appliquer du jus de citron sur la partie abîmée afin de faire dégonfler le gonflement et de calmer la douleur. Ensuite, il est possible d’appliquer une compresse chaude sur le site de l’extraction. On peut également mettre du miel sur la partie abîmée afin d’apaiser les picotements ressentis après l’opération.

Il est aussi possible d’appliquer quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée sur la plaie afin de favoriser la cicatrisation plus rapidement. Enfin, on peut utiliser des feuilles de choux pour recouvrir les parties abîmées et maintenir un pansement compressif qui permettra à la chair endommagée par l’opération à reprendre sa place naturelle.

Les remèdes maison pour dégonfler les gencives

Nombreuses sont les personnes qui souffrent de gencives gonflées et douloureuses. Ce problème peut être dû à différents facteurs, mais la plupart du temps, il est causé par une accumulation de tartre et de plaque dentaire. Pour que vos gencives ne soient plus gonflées, enlevez régulièrement votre tartre et votre plaque dentaire avec des brossettes ou un bain de bouche.

Lire également :   Comment décorer une cuisine à moindre coût

Vous pouvez également utiliser des remèdes maison pour faire disparaître cet inconfort.

Les huiles essentielles comme l’huile d’arbre à thé ont un effet analgésique puissant sur les gencives gonflées.

L’huile essentielle de menthe poivrée est aussi utile pour soulager la sensation d’inconfort ressentie au niveau des gencives. Utilisez-la en massant doucement cette zone après le brossage des dents matin et soir.

Les bons gestes à adopter après un arrachage de dents

Dans le cadre de votre traitement dentaire, vous avez peut-être subi un arrachage de dents.

Il est possible que l’on vous ait extrait des dents qui n’étaient pas cariées ou infectées. Dans ce cas, il est normal que certaines douleurs se fassent ressentir après cette intervention chirurgicale. Si tel est le cas, mieux vaut adopter les bons gestes pour prévenir et soulager cette sensation.

La première chose à faire consiste à consulter un médecin et à s’enquérir du traitement approprié en fonction de la situation. Ensuite, il est important d’adopter quelques mesures simples pour éviter tout problème susceptible de se manifester après la procédure.

Les conseils suivants vous permettront d’apaiser les douleurs liées à l’arrachage des dents :

  • Prenez des anti-inflammatoires comme indiqués par votre dentiste.
  • Si l’extraction s’est faite sur une dent déjà cariée ou infectée, il ne sera pas nécessaire de prendre des anti-inflammatoires.
  • Évitez les aliments trop chauds afin de ne pas provoquer une infection.
  • Après l’intervention chirurgicale, pensez à appliquer une compresse chaude sur votre joue afin de réduire la sensibilité.

Il n’existe aucun moyen de faire dégonfler ses gencives. Lorsque l’on a un abcès, il faut consulter un dentiste ou un stomatologue pour qu’il le traite.

Comment soigner abcès dentaire. Solutions soulager douleur dent dévitalisée, infection anaérobique

Laisser un commentaire